Lyon Mini Maker Faire : l’appel aux Makers est ouvert !

logo

La Mini Maker Faire aura lieu à Lyon le samedi 28 et le dimanche 29 mai 2016 à Lyon !

Mais qu’est-ce que la Maker Faire ?

La Maker Faire c’est l’évènement mondial de référence en matière d’innovation.

On y retrouve des stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself (faites-les vous même) et Makers. C’est un évènement qui regroupe des Makers : des Start’Up, des artisans, des industriels, des ingénieurs, des artistes, mais aussi des étudiants, des passionnés de technologies, des clubs de science et des amateurs. Les Makers viennent présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement.

Mais qu’est-ce qu’un Maker ?

Maker est un état d’esprit. De tout temps il y a eu des bricoleurs dans les garages, des amateurs passionnés, inventeurs d’objets divers. Le maker mouvement part du principe que n’importe qui peut innover et faire évoluer le monde. Il n’est pas obligatoire d’être expert ou professionnel pour faire changer les choses. Chacun peut apporter ses idées neuves pour améliorer son quotidien.

Vous souhaitez participer ?

Vous êtes curieux, bricoleur et vous aimez partager ce que vous savez faire ? Alors vous êtes un maker dans l’âme ! N’hésitez plus et venez partager vos innovations et votre savoir-faire ! Les inscriptions se passent par ici !

Pour davantage d’informations, vous pouvez aussi suivre la chaine YouTube avec une websérie inédite sur la marker faire, ci-dessous le teaser avec de très bons comédiens :

 

Source : http://www.evotion.com/fr/mini-maker-faire-2016/

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *