PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR S’INSCRIRE AU LYON MUN 2016

LOGO LYONMUN

Chers étudiants,

Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire au Lyon MUN 2016 !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un MUN est un Model United Nations, soit une simulation de réunion des Nations Unies. Chaque participant vient se glisser dans la peau d’un diplomate, et va avoir la tâche de représenter un pays et ses intérêts dans des négociations. La finalité de ces débats est d’écrire un projet de résolution, et de le faire voter dans la mesure du possible. En résumé, il s’agit de trouver des solutions ensemble, sur des questions contemporaines internationales.

Les MUN sont partout, tant en Amérique du Nord que du Sud, tant en Asie du Sud que de l’Est, tant en Océanie que chez nous en Europe. Et depuis quelques années, le concept s’est étendu en France, avec de très belles conférences telles que Paris International Model United Nations, MUNICE, MUNtain (Grenoble), MEDMUN (Menton), AixMUN, et beaucoup d’autres.

Lyon, l’une des plus belles villes de France (sinon la plus belle mais c’est un autre débat), a largement le potentiel d’accueillir une telle conférence. C’est le pari qui avait été lancé il y a quelques années pour Lyon.

Le thème général de cette année est: Pursuing peace to restore stability and security. 9 comités seront simulés:
– Security Council
– Crisis committee: historical Security Council (1967)
– DISEC (General Assembly on Disarmament)
– SPECPOL (Assemblée Générale sur la Décolonisation)
– OSCE
– UNODC (United Nations Office on Drugs and Crime)
– UNHRC (Human Rights committee)
– ICC (International Criminal Court)
– Comité Kaamelott (inscriptions sur le site internet pour ce comité uniquement)

300 participants sont d’ores et déjà inscrits pour l’édition de 2016 !
Il ne reste plus que 50 places, alors n’hésitez pas à prendre part à l’aventure, même pour les débutants !

Et pour les plus motivés, efficaces, persévérants (chiants, pointilleux, acharnés…etc.), tentez de gagner l’un des awards !

Quelques infos clés du Lyon MUN:

• Date: 19 au 22 mai
  • Lieux: Lyon 2 campus des quais le 19 mai, Lyon 3 Manufacture des Tabacs les 20 et 21 mai, ainsi que Terrasses du parc le 22 mai.
  • Frais d’inscription:
    • 55€ en délégation (si vous venez en groupe),
    • 60€ pour un délégué seul
  • Soirées : 3 soirées (soir 1: Selcius; soir 2: restaurant en comité rue Mercière; soir 3: bal des délégués à la Cour des Grands)

Comment s’inscrire ?

Pour plus d’informations allez sur leur site : www.lyonmun.org

Leur page Facebook : https://m.facebook.com/LyonMun/?ref=bookmarks

Si vous avez besoin de la moindre information, n’hésitez pas à écrire à l’adresse mail suivante : contact@lyonmun.org