Le WEFF

Week-end de Formation de la FEL

Une bonne formation associative est une formation continue.

Le monde associatif et étudiant étant en constant changement, il est nécessaire pour toute association de se renouveler autant que possible afin de toujours répondre aux besoins de son public. Aussi, c’est au quotidien que la Fédération des Etudiants Lyonnais se tient à disposition de toutes les associations de son réseau afin de leur porter aide et conseils sur cette voie.

En plus de cela, nous organisons tous les ans un week-end spécialement dédié à la formation associative afin de permettre la transmission de savoir entre les anciens et nouveaux associatifs étudiants.

Quels sont les points forts du WEFF ?

Des formateurs expérimentés

Afin de toujours proposer des formations qualitatives aux participants de ce week-end, la FEL fait appel à son réseau d’anciens associatifs.

Forts de leur expérience, des connaissances acquises au fil des années et de leur amour du monde associatif, ils représentent le cœur des valeurs de transmission présentes au sein de notre fédération.

Des compétences valorisées

Choisir l’engagement associatif, c’est enrichir son portefeuille de compétences.

Vous devenez un acteur clé de l’animation de la vie de votre campus, vous gérez des projets en équipe et vous développer des qualités qui sauront vous être utiles dans votre vie professionnelle.

Une cohésion associative

Lors de ce week-end, c’est l’ensemble des associations du réseau qui se regroupent pour apprendre et grandir ensemble.

Aussi, les temps de formation sont-ils entre-coupés de temps d’échange et de partage entre les membres de toutes les associations, favorisant la solidité de notre réseau