WEFF 2019

   C’est avec une grande joie que cette année encore, la Fédération des Etudiants Lyonnais organisait son week-end de formation. Ce temps de l’année est l’occasion pour l’ensemble des associations de notre réseau de se rencontrer, échanger, se former et tisser des liens entre elles.

 Nous tenons tout d’abord à remercier tous les participants ayant répondu à l’appel cette année. 

  Choisir de s’engager dans l’associatif étudiant, c’est décider de développer des compétences et qualités de travail en parallèle de ses études mais aussi devenir un acteur majeur de la vie de son campus !

Nous avions à coeur deux missions essentielles afin de permettre à chacun de s’épanouir de son mieux dans le monde associatif : la formation et la cohésion.

Formation

   Ce week-end était l’occasion pour chacun de parfaire ses connaissances, son savoir-faire mais aussi son savoir-être afin d’envisager sa vie associative de la manière la plus sereine possible. 

 Et ce n’est pas moins qu’une équipe de 10 formateurs expérimentés et avertis qui a rejoint l’équipe de la FEL afin de proposer des formations toujours plus diverses, spécialisées et ancrées dans l’actualité de l’associatif étudiant.

Samedi

Sensibilisation à la discrimination

La valeur de l’engagement associatif

Organisation et gestion du temps

Travailler en équipe

Dimanche

Management d’équipe

Outils collaboratifs

Droit des associations

Communication

Trésorerie / Secrétariat

Anaïs Ravachol - Ancienne présidente de la FEL
Mickael Brun-Berthet - Ancien responsable événementiel de la FEL
Maëlle Astic - Ancienne présidente de la FEL

Cohésion

   Afin de ne pas négliger la dimension humaine et relationnelle d’un tel événement, l’équipe de la FEL a décidé d’insérer des temps de cohésion durant le week-end. Les participants ont pu ainsi partager une matinée autour d’activités de groupe ludiques et ainsi briser la glace, se décomplexer et oser prendre la parole devant les uns et les autres. 

Les temps de repas ont aussi été pensés afin d’encourager les échanges, et ce sont donc pas moins d’une dizaine d’associations étudiantes lyonnaises, de différents campus, qui ont pu faire connaissance.

Nous remercions aussi les partenaires de l’événement, qui ont acceptés de nous soutenir !

Crédit photos : ettelfitraT

Articles similaires

Leave a Comment